Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sodapop
4 septembre 2008

Today

Lou

Je suis encore dans le gaz quand mon Viet me dit en sortant qu'il croit bien qu'Il est déjà réveillé.
En effet, la porte à peine poussée, je l'entends. Je lève mon corps trop lourd en prenant garde de ne pas trop m'appuyer sur mes talons croqués. Il m'attend, gémissant à genoux, se tortillant le derrière, les mains sur les barreaux du lit.
En le prenant je me dis 'vivement qu'il pleuve'.
Il fait tellement lourd que j'ai déjà l'impression de puer. Je n'ai pris qu'une douche hier. En ce moment deux c'est le minimum.

Pendant qu'il tête à toute vitesse, j'entends son ventre m'engueuler, vite, vite qu'il gargouille.
Le bib à peine enfilé, tout sourire, il me cause dans son langage de pirate tout en se dandinant.
Son nouveau truc c'est d'attrapper tout ce qu'il trouve pour se hisser, triomphant, sur ses orteils. Ce matin il s'accroche à mon genoux, se dresse et me tapote la cuisse.

Je le regarde ouvrir et fermer ses paupières, ses membres agités par son demi-sommeil. Je sirote mon café-crème de soja, et là je me sens légère. Pour la première fois depuis longtemps.
La porte au crochet claque. Y'a du vent aujourd'hui. Peut-être qu'il va enfin pleuvoir sur ce gris trop lumineux ..

Dans un indescriptible plaisir, au milieu de ses dadadas, il me pond son premier caca dans le bain.

Il grandit vite
.


Découvrez David Bowie!

Publicité
Commentaires
Y
tellement craquant ce chaton, presque aussi craquant que la maman ;)
C
Des yeux bleus toujours aussi intenses!!!<br /> Il a toujours la gueule ouverte ce petit!<br /> quel bavard!!!<br /> <br /> ça fait plaisir de vous revoir ^_^<br /> <br /> J'aime toujours tes mots,<br /> j'ai le sentiment de te comprendre...<br /> <br /> Prenez soin de vous<br /> sous la chaleur et les orages ;-)
Archives
Publicité
Publicité